Est-ce toujours correct d'utiliser de l'huile 5w30 dans un Xtrail qui a parcouru 185 000 miles ? Le garage a suggéré une huile plus épaisse. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Baz
Pete. Merci pour les bonnes infos. J'utilise déjà Magnatec. Je pense donc que je vais m'en tenir à ce que j'utilise. Cordialement Barrypete-H said:Salut baz, je dirais qu'une huile plus épaisse rendrait les choses théoriquement moins bruyantes, mais sur un diesel ? Du bruit quand même, deuxièmement, si le moteur est usé, il est naturel de supposer que d'autres pièces sont également usées, c'est-à-dire la pompe à huile et les pièces associées, qui fonctionneraient sûrement plus dur ? Et ma dernière inquiétude, l'huile du turbo, une huile plus épaisse se déplace peut-être plus lentement, ce n'est probablement rien de grave car la plupart des dommages sont causés au démarrage, pourquoi ne pas essayer une de ces huiles Magnatec fantaisistes ? Ou assurez-vous que tout est bien réchauffé avant de partir en aidant avec quelques tours, ne dépassez pas les 3 000 tr/min.
Merci de votre réponse. Je ferai comme vous le suggérez et quand je changerai à nouveau l'huile bientôt, j'essaierai Magnatec 5w40 Cordialement BarryAvocet said:Habituellement, le premier effet d'une usure excessive que vous remarquerez, pourrait être que le voyant de pression d'huile met un peu plus de temps à s'éteindre - ou peut-être qu'il clignote un peu au ralenti après que le moteur ait travaillé dur (par exemple, une course rapide sur l'autoroute, puis au ralenti en haut d'une bretelle). Si rien de tout cela ne se produit, il n'y a aucune raison particulière (à mon avis !) de passer à une huile plus épaisse.
Cependant, beaucoup ici utilisent de l'huile 5W40 (moi y compris) et estiment que cela rend le moteur diesel un peu moins rugueux et bruyant. L'inconvénient est une consommation de carburant plus élevée, mais je doute que ce soit mesurable - ça ne l'a pas été pour nous ! Certes, la 5W40 ne lui fera aucun mal à ce kilométrage.
La seule chose que je NE ferais PAS, c'est de changer le premier chiffre (la viscosité à froid). Ne passez pas à un 10, restez avec le 5. Vous voulez que l'huile soit aussi fine que possible au démarrage à froid, pour faire le tour des roulements (en particulier le turbo) rapidement.
Merci pour le conseil. J'ai vu le Comma et le Titan, je vais essayer l'un d'eux. Cordialement BarryUmbongo said:Salut Barry,
J'utilise ça depuis cinq ans. J'avais l'habitude d'utiliser Comma oil 5w-40s mais je suis satisfait de Fuchs-5W-40-Titan-SuperSyn-Fully-Synthetic :thumbs:
https://www.ebay.co.uk/itm/Fuchs-5W-40- ... 41f0dc90ec
PS L'huile 5w30 C4 est-elle bonne pour nos Xtrails ? Bazrufusbarry said:Est-ce toujours correct d'utiliser de l'huile 5w30 dans un xtrail qui a parcouru 185 mille miles. Le garage a suggéré une huile plus épaisse. Qu'en dites-vous ? Cordialement Baz
Vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'huile classée C4. Il s'agit d'une huile à faible teneur en cendres conçue pour les véhicules modernes équipés de FAP et de catalyseurs à 3 voies. Cela ne fera pas de mal si vous l'utilisez, mais vous ne gagnerez rien et vous paierez plus cher. Cordialement Milton :biggrin:rufusbarry said:PS L'huile 5w30 C4 est-elle bonne pour nos Xtrails. Bazrufusbarry said:Est-ce toujours correct d'utiliser de l'huile 5w30 dans un xtrail qui a parcouru 185 mille miles. Le garage a suggéré une huile plus épaisse. Qu'en dites-vous ? Cordialement Baz
Avocet.Je vous remercie vivement pour vos très bons conseils. Je ferai comme vous le suggérez et resterai avec le 5w30 entièrement synthétique. Joyeux Noël à vous et à votre famille. Cordialement BarryAvocet said:Habituellement, le premier effet d'une usure excessive que vous remarquerez, pourrait être que le voyant de pression d'huile met un peu plus de temps à s'éteindre - ou peut-être qu'il clignote un peu au ralenti après que le moteur ait travaillé dur (par exemple, une course rapide sur l'autoroute, puis au ralenti en haut d'une bretelle). Si rien de tout cela ne se produit, il n'y a aucune raison particulière (à mon avis !) de passer à une huile plus épaisse.
Cependant, beaucoup ici utilisent de l'huile 5W40 (moi y compris) et estiment que cela rend le moteur diesel un peu moins rugueux et bruyant. L'inconvénient est une consommation de carburant plus élevée, mais je doute que ce soit mesurable - ça ne l'a pas été pour nous ! Certes, la 5W40 ne lui fera aucun mal à ce kilométrage.
La seule chose que je NE ferais PAS, c'est de changer le premier chiffre (la viscosité à froid). Ne passez pas à un 10, restez avec le 5. Vous voulez que l'huile soit aussi fine que possible au démarrage à froid, pour faire le tour des roulements (en particulier le turbo) rapidement.
Pete Merci pour les bons conseils.Cordialement Barrypete-H said:Salut Baz, je dirais qu'une huile plus épaisse rendrait les choses moins bruyantes en théorie, mais sur un diesel ? Du bruit de toute façon, deuxièmement, si le moteur est usé, il est naturel de supposer que d'autres pièces sont également usées, c'est-à-dire la pompe à huile et les pièces associées, elles devraient sûrement travailler plus dur ? Et ma dernière inquiétude, l'huile du turbo, une huile plus épaisse se déplace peut-être plus lentement, ce n'est probablement rien de grave car la plupart des dommages sont causés au démarrage, pourquoi ne pas essayer l'une de ces huiles magnétiques fantaisistes ? Ou assurez-vous que tout est bien réchauffé avant de partir, en aidant avec quelques tours, ne dépassez pas les 3 000 tr/min.
Milton Merci beaucoup pour les conseils. Je ferai comme vous le suggérez. Cordialement Barrymilton said:You need 5.7 litres for a full oil change so you would need to mix them anyway. I would not mix oils, however, if you must then use 5 litres of 5w40 and top up with the 5w30.
Avocet Merci encore pour les conseils. Je ne connaissais pas toutes les différentes qualités. Je vais regarder quelles sont les qualités d'huile que j'ai Cordialement BarryAvocet said:Je suis d'accord avec Milton. Ce ne sont probablement même pas les mêmes marques avec le même ensemble d'additifs. Vous vous retrouverez avec un moteur qui n'est ni l'un ni l'autre. Peu probable que cela fasse réellement du mal (en supposant que votre 5W40 soit la bonne qualité - ce qui, selon mon manuel, doit être de qualité ACEA B1, B3 ou B4), cependant, j'utilise une qualité C3 - qui, bien que notre voiture n'ait pas de FAP, me fait au moins penser que je fais probablement du bien au catalyseur !
Merci pour la réponse Colin. 11 £ Pour quatre litres entièrement synthétiques .....port gratuit, ce n'est pas mal. J'en prendrai un autre. Cordialement BarryColster said:Ça ira Barry, mais il vous faut environ 5,5 litres pour une vidange complète de l'huile et du filtre.
Colin
PS Je viens de récupérer mon argent d'Ebay car c'était un site compromis, quoi que cela signifie. Barryrufusbarry said:Merci pour la réponse Colin.£11 Pour quatre litres entièrement synthétiques .....freepost n'est pas mal. J'en prendrai un autre. Cordialement BarryColster said:Ça ira bien Barry, mais il vous faut environ 5,5 litres pour une vidange complète de l'huile et du filtre.
Colin
Merci encore pour les conseils.CordialementAvocet said:Devrait aller. (Bien que je préfère le 5W40 moi-même). C'est un bon site Web - il suffit d'entrer votre numéro d'immatriculation et il fera le reste: https://www.opieoils.co.uk/c-681-car-engine-oil.aspx